Poubelle intérieure  

Poubelle intérieure

Poubelle de bureau

La poubelle d'intérieur est un équipement dont toutes les collectivités disposent pour d'évidentes raisons d'hygiène. Oui, mais quelle poubelle choisir ? Une poubelle plastique de bureau ? Une poubelle pour le tri sélectif en collectivité ? Une poubelle d'intérieur en métal ? En explorant le catalogue en ligne de Cofradis Collectivités, vous découvrirez une grande variété de modèles de poubelle d'intérieur pour tous les usages. De la corbeille à papier à la station de tri sélectif intérieure, la poubelle d'intérieure dévoile tous ses atouts.

Sous-catégories

Produits

Poubelle d'intérieur en plastique ou en métal : quelle différence ?

La poubelle d'intérieur peut adopter des matériaux assez variés qu'il est cependant possible de regrouper en 2 grandes catégories : le métal (acier, inox, aluminium, etc.) et le plastique (polyéthylène, polypropylène, résine…). Alors, quel matériau choisir pour votre poubelle d'intérieur ?

Le métal offre le meilleur rendu esthétique. Chromé, brossé, peint, il permet de multiples finitions, auxquelles s'ajoutent les bénéfices d'une grande robustesse. La poubelle en métal demande toutefois des soins un peu plus attentifs en termes d'entretien, et s'avère un peu plus lourde que le plastique ;

De son côté, la poubelle de bureau en plastique se décline en une multitude de formats et de coloris. Léger et résistant, le plastique rend une poubelle de collectivité à la fois très résistante et légère.

Poubelle de tri sélectif pour collectivité : le bon déchet au bon endroit

Le tri des déchets dans votre ensemble de poubelle d'intérieur s'est invité dans de nombreux lieux de vie, y compris au bureau où les recyclables sont nombreux. Cofradis vous soutient dans votre politique environnementale en vous proposant des bacs de tri spécifiquement conçus pour faciliter le recyclage.

Vous pouvez ainsi opter pour une poubelle de tri sélectif de collectivité simple, en choisissant simplement la couleur du modèle. Une poubelle bleue pour le tri du papier, jaune pour le plastique, etc. Encore plus performante, la station de tri des déchets regroupe en une seule zone 3 ou 4 conteneurs de coloris différent. L'éducation au recyclage se fait tout naturellement, en prenant exemple sur ses collègues de bureau !