Clous podotactiles  

Clous podotactiles

Clous podotactiles

Une bande podotactile en inox est une installation destinée aux piétons, aménagée sur les zones sensibles de la voie publique : carrefours, passages piétons, bordures de quai, etc. Composée de plots ou de clous podotactiles en inox, cette dalle de sécurité permet d'alerter les passants et de les encourager à adapter leur comportement. Depuis le 1er janvier 2015, les plots podotactiles en inox sont en outre obligatoires pour signaler un escalier ou une descente de quelques marches dans tous les lieux publics, afin de faciliter l'accès aux infrastructures des personnes malvoyantes.

Produits

Clous podotactiles en inox, bande podotactile en inox, quel produit privilégier ?

Deux choix s'offrent à vous pour sécuriser votre voierie avec un dispositif podotactile :

  • -La bande podotactile, en inox, en aluminium ou encore en béton, regroupe un ensemble de clous podotactiles disposés en quinconce. A coller, à visser ou à sceller, cette bande doit répondre aux réglementations en vigueur, en termes de dimension, d'espacement des clous, et de contraste de couleur par rapport à son support.
  • -Les clous ou les plots podotactiles en inox, en aluminium ou en acier zingué sont également soumis à réglementation. Leur type de pose varie selon les modèles : à coller, à enfoncer ou à sceller. Dans tous les cas, il vous faudra utiliser un gabarit conforme pour respecter l'écartement des clous ou des plots, et la distance entre la zone podotactile et le danger signalé.

Des clous podotactiles en inox ou en aluminium 100 % réglementaires avec Cofradis Collectivités

Clous et plots podotactiles en inox, bande podotactile en inox ou en béton, tous ces équipements de vigilance sont soumis à une réglementation stricte afin d'assurer une circulation dans les meilleures conditions de sécurité, notamment pour les personnes malvoyantes.

Leur coloris doit contraster nettement avec le reste du sol ;

Le matériau utilisé doit résister efficacement à la corrosion pour permettre un usage durable : c'est le cas des clous podotactiles en inox 304L ou 316L que nous proposons.

La tête des clous podotactiles en inox doit reposer sur l'intégralité de la surface, et chaque clou doit être correctement installé sur son support.

Notre catalogue de plots podotactiles en inox vous présente nos produits parfaitement respectueux des normes en vigueur. Notre équipe professionnelle est à votre disposition pour de plus amples informations.