Radar pédagogique fixe  

Radar pédagogique fixe

Radar éducatif : un équipement fiable pour prévenir les accidents

Le radar préventif, aussi appelé radar éducatif, détecte et affiche immédiatement la vitesse des automobilistes afin de les inciter à adapter leur conduite en ville, notamment dans des zones à risques comme les sorties d'écoles. Sur notre site dédié à l'équipement des collectivités et au mobilier urbain, vous trouverez différents modèles de radar pédagogique solaire.

Produits

Le mode d'alimentation de l'afficheur de vitesse peut varier. Que vous recherchiez un radar pédagogique solaire ou un radar alimenté à partir de l'éclairage public, nous vous proposons des équipements fiables et efficaces dans le cadre d'une campagne de prévention. Les systèmes de fixation du radar éducatif s'adaptent à toutes vos contraintes pour une intégration idéale et harmonieuse des radars dans le paysage urbain. Ces derniers peuvent être fixés sur des poteaux (d'une hauteur d'environ de 2,50 mètres). Le cadre, c'est-à-dire la partie décorative du radar à affichage de vitesse, peut-être personnalisée avec un message spécifique ou un décor enfant, pour accroître la sensibilisation des usagers. La réduction des accidents en ville et la protection des piétons est l'une des priorités des collectivités locales. L'acquisition d’un radar affichage de vitesse s'inscrit dans cette démarche essentielle.

Un radar éducatif pour assurer la sécurité des personnes

Piéton, cycliste ou automobiliste, la sécurité routière est faite pour protéger toutes les personnes présentes sur la voirie et les trottoirs. Afin de faire respecter le Code de la route et de sécuriser au maximum les usagers, il est possible d’installer un radar préventif, aussi appelé radar éducatif. Cet outil se situe généralement à des endroits stratégiques : en centre-ville avant une zone 30, avant d’entrer dans une agglomération, avant un virage dangereux… Différentes informations peuvent être indiquées sur ce radar : affichage en chiffres de la vitesse, d’un message tel que « ralentir ». À vous de choisir le radar préventif qui correspond à votre projet de sensibilisation.

Quand sécurité et nature font bon ménage

Opter pour un strong>radar pédagogique solaire permet d’utiliser une énergie inépuisable et qui ne pollue pas. En effet, l’énergie solaire est une énergie propre qui ne produit aucun gaz à effet de serre par exemple. De plus, la maintenance du radar pédagogique solaire est minime. Protéger les habitants et la nature en même temps est possible avec cette gamme de radars à affichage de vitesse. Vous souhaiteriez avoir plus d’informations sur le radar éducatif ? Notre équipe est à votre disposition et vous renseignera.