Potelet à tête blanche PMR

Le contraste des couleurs et la dimension spécifiques du potelet PMR ont été conçus pour respecter la conformité aux nouvelles législations sur le repérage du mobilier urbain, en particulier pour les personnes malvoyantes. Une borne PMR, telle que vous pourrez en trouver sur notre site, se compose donc d'un corps foncé et d'une tête claire (souvent blanche).

Pour être certain de respecter la réglementation en vigueur et d'offrir un mobilier urbain adapté à tous vos usagers, Cofradis Collectivités a sélectionné pour vous des modèles de borne PMR aussi robustes que conformes.

Trouvez et commandez votre potelet PMR dans les meilleurs délais

Vous recherchez un modèle de borne PMR pour mettre en place une signalisation claire et compréhensible pour tous dans votre commune ? Cofradis met à votre disposition une gamme de poteau de voierie fixe à destination des piétons, et plus particulièrement des personnes malvoyantes.

Réalisez votre demande de devis personnalisé rapidement, et obtenez toutes les réponses dont vous avez besoin au sujet du potelet de voierie qui vous intéresse. Nous nous engageons à vous informer rapidement et en détails, puis d'effectuer la livraison de votre borne PMR dans les meilleurs délais, quel que soit le volume commandé.

Potelet de voierie PMR : haute visibilité garantie

La fonction d'un potelet PMR est de contraster visuellement avec les autres mobiliers urbains pour informer ou alerter les usagers (localisation d’un passage piéton, sortie de garage autorisée…). Pour une visibilité accrue, le poteau de voierie fixe doit être plus haut que les autres bornes et être équipé d'un dispositif de contraste situé sur la tête de la borne PMR.

Un poteau haute visibilité doit donc avoir en principe une hauteur hors sol de 1300 mm (1200 + 100 mm de dispositif contrasté) ;

Une hauteur inférieure à 1300 mm est souvent proposée mais il ne faut en aucun cas descendre en dessous de 1200 mm.

Il est recommandé d’implanter un poteau de voierie fixe PMR dans la continuité d’un passage piéton, au niveau d’une sortie de véhicule autorisée, au début ou à la fin d’alignement d’une série de poteaux empêchant les voitures de monter sur les trottoirs.