Potelet en inox  

Potelet en inox

Potelet en acier inoxydable

Un potelet de parking joue une double fonction de sécurité au sein de la ville et de décoration urbaine. Il permet en effet de bloquer les zones où le stationnement est indésirable, et de limiter l'accès des véhicules pour dédier certaines voies aux piétons et cyclistes. Un potelet en inox d'extérieur possède l'avantage indéniable de la robustesse, tout en opposant une haute résistance aux intempéries et aux chocs. De plus, son effet visuel en fait un équipement collectif élégant.

De nombreuses options, telles que les versions amovibles ou anti-bélier, offrent à notre gamme de potelet en inox d'extérieur une vraie plus-value.

Produits

Potelet de parking en acier inoxydable : adoptez une signalisation claire et esthétique

Les produits de notre gamme de potelet en inox d'extérieur ont été conçus pour s'adapter pleinement à un usage intensif, en toute saison et par tous les temps. Idéal pour signaler une voie réservée et en interdire l'accès, ou pour bloquer certaines zones afin d'éviter le stationnement sauvage, le potelet de parking en acier inoxydable présente un design contemporain aux lignes épurées.

Des hauteurs et des diamètres variés vous sont proposés pour chaque potelet en inox de mobilier urbain. Vous sélectionnez ainsi le modèle qui correspond précisément à vos besoins, en fonction des zones à délimiter et à bloquer.

Pour plus de sécurité, vous pouvez également opter pour notre modèle de potelet de parking avec son option anti-bélier : la borne en acier inox, creuse, peut être remplie de béton pour lui offrir une force de résistance accrue.

Qu'est-ce que l'inox ?

L’adjonction à l’acier de chrome et d'autres métaux, comme le nickel ou le molybdène, dans des quantités variables, permet d'obtenir l'acier inoxydable qui compose chaque potelet en inox d'extérieur sur notre site. Sur ce matériau, une réaction chimique naturelle et spontanée de passivation, provoquée par l'oxygène de l'air, permet la création d'une couche de surface protectrice sur un produit tel que le potelet de parking. La résistance à la corrosion est souvent évaluée par le grade AISI.

  • L’inox 304L (inox dit 18/10) est le plus couramment utilisé en construction car résistant non seulement à l’oxydation, mais aussi à la chaleur.
  • L’inox 316L (inox marine), plus chargé en molybdène, résiste mieux à la corrosion, en particulier dans les atmosphères salines. Plus onéreux, son usage doit être réfléchi et plutôt réservé aux bords de mer.